Mai 2024 - Shakira est en couverture de MARIE CLAIRE Mexique

+ Shakira est également en couverture de MARIE CLAIRE Colombie

Shakira s'est confié sur divers sujets, en voici quelques extraits traduits : 

"J'étais en mode fuite ou combat. J'avais besoin de me raccrocher à quelque chose - et cette bouée de sauvetage, c'était ma créativité"

A propos de son nouvel album : "C'était comme une guérison. J'ai pu transformer la douleur et la colère que je ressentais en créativité, en productivité et en résilience."

Concernant son concert surprise à Times Square : "Son visage s'éclaire d'un large sourire lorsqu'elle se souvient de sa montée sur scène sous les hurlements d'une foule enthousiaste, qui la soutenait, puis de la conversation émouvante qu'elle a eue ensuite avec sa mère au sujet de la gratitude.

"Maman était presque en larmes", dit-elle, les yeux brillants. "Elle était très émotive. 
Elle m'a dit : "Rappelle toi, il faut toujours être reconnaissant envers ses fans... L'une des choses que  Maman m'a toujours fait comprendre, c'est l'énorme responsabilité et le devoir que j'ai, en tant que personnalité publique, envers les autres femmes et les gens en général".

"Dans le passé, j'ai toujours pensé que j'étais une personne faible et fragile, que je ne survivrais pas à certaines situations. Mais j'ai survécu. Et maintenant, j'ai moins peur de certaines choses".

"J'ai toujours envie d'en faire plus. Il n'y a pas une seule fois où je sors de scène sans me dire que j'aurais pu faire mieux. Je ne peux jamais dire non à un défi. Il y a toujours de nouvelles montagnes à gravir. "

"Au fond de moi, j'ai toujours pensé qu'avoir un mari était la chose la plus importante dans ma vie", admet Shakira, les yeux rivés sur le sol. "J'étais à la recherche d'un homme comme mon père, avec qui j'aurais des enfants et avec qui j'aurais l'intention de rester pour toujours, comme mes parents, qui s'aiment toujours autant. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour cela. J'ai été loyale. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Il faut aller de l'avant."

"Défendez vos intérêts et n'acceptez pas qu'on vous dise non. Ce ne sera pas facile, mais la persévérance et la détermination sont les principaux facteurs qui m'ont permis d'aller aussi loin que j'ai pu le faire."                          
        Retrouvez l'interview sur le site de Marie Claire UK

101 commentaires:

  1. - Salut :) j'ai dévoré la première partie *__* elle est tellement géniale :D
    - Salut, pareil! J'ai trop hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Comme tu as commenté l'article précédent, je viens t'annoncer l'arrivée de DEUX nouveaux articles:
    - Selena au Festival de Cannes - Jour 1 - 17 mai 2024,
    - Selena au Festival de Cannes - Jour 2 - 18 mai 2024.
    Commente-les si tu souhaites être prévenu(e) du prochain article.
    + TOUS les commentaires sont rendus :).
    Bisous! <3.

    RépondreSupprimer
  3. Newsletter
    ---------------------
    Hello !

    Le pack #155 est en ligne au début du blog.

    N'hésite pas à venir donner ton avis :)

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est clairement ça concernant les concert de Taylor ! C'est une varie showgirl ! Elle est faite pour la scène !
    Oui c'est vrai
    - Oh oui :) elle n'a pas fini sa tournée qu'on se demande déjà à quand la prochaine :)

    < C'est ça lol

    RépondreSupprimer
  5. Wouah ! Elles sont superbes ces couv' de Marie Clair ! Shakira est tellement belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Elle a un regard très intense je trouve !

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire les extraits de l'interview et je suis d'accord avec elle

    RépondreSupprimer
  8. Elle n'est pas du tout quelqu'un de faible, au contraire !

    RépondreSupprimer
  9. Elle veut toujours faire mieux mais ce qu'elle fait c'est déjà super ! Mais elle a raison c'est comme ça qu'on fait de grandes choses

    RépondreSupprimer
  10. Oui,les enfants sont content quand ils perdent une dent lol

    - oui c'est un petit évenement :p

    < Oui d'ailleurs mon fils de 10 ans a perdu une dent ce weekend.Il est venu me réveillé en étant tout content de me le dire lol

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement ça a bien monté,je vais pouvoir mettre le nouvel article ! Tes coms de la loterie m'ont bien aidé :)

    - parfait alors :) et avec les prochains, ça montera bien aussi :) + les discussions habituelles ^^

    < Merci ma belle :) Oui c'est vrai ! Tu m'aides beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ça va et toi ^^
    Désolée de ma réponse tardive mais impossible de répondre

    RépondreSupprimer
  13. très beau ce nouveau photoshoot

    RépondreSupprimer
  14. les tenues sont hyper chouette

    RépondreSupprimer
  15. c'est très beau la façon dont elel explique comment elle s'est servi de la musique comme exhutoire suite à sa séparation

    RépondreSupprimer
  16. le passage sur sa maman est très émouvant *-*

    RépondreSupprimer
  17. Je suis partie dans la Manche, on a été à Sainte Mère l'Eglise, à Saint Lo où il y avait des illuminations à l'approche de l'anniversaire du débarquement et on s'est promené ^^

    > ah oui c'est vrai que c'est bientôt ce bordel x) roh là là, qu'estc-e que ça va faire au boulot x)

    RépondreSupprimer
  18. je prends du lait de soja, mais je ne trouve pas que ce soit aussi bon donc je bois très peu de lait et j'évite la crème le plus possible

    > ah je comprends :s

    RépondreSupprimer
  19. il faut qu'elle fasse attention à elle :3 on néglige parfois sa santé pour un travail à la noix qui n'en vaut pas la peine, malheureusement après c'est plus dur de récupérer et surtout de sortir du cercle vicieux :/

    > uen aurte de mes collègues c'est encore pire, j'ai vraiment de la peine pour elle, elle fait des heures à répétitions du coup son conjoint et ses enfants apprécient pas trop (forcément, comme elle les voit presque plus...), et l'autre jour elle demande de l'aide, on lui répond que la collègue qui gérait ces bateaux l'année dernirèe elle faisait jamais d'heures supp, donc que c'était forcément elle qui était mal organisée, ce qui est juste pas vrai !! l'autre collègue faisait minimum 1h supp tous les jours, toute l'année...

    RépondreSupprimer
  20. je sais pas là c'est juste de la méchanceté quoi.... je serais elle y a longtemps que je me serais barrée, non seulement elle sacrifie sa vie de famille mais en plus elle a aucune reconnaissance pour tout ce qu'elle fait.... la semaine dernière elle a même pleuré, franchement ça fait mal de voir quelqu'un dans cet état :/ je suis dégoutée pour elle....

    RépondreSupprimer
  21. Oui, je la comprends, si c'est pour en voir de toutes les couleurs et que ce soit la guerre, c'est usant et ils ont une très grande influence, c'est ce qui fait peur...

    > peut être dans les tabloids ils ont de l'influence, mais tant que ça quand on voit tous les gens qui ont pris le parti de sophie... non le pire c'est leurs fans... ils supportent pas que les gens disent "mais c'est marrant maintenant qu'elle est divorcée elle signe et tourne plein de films et séries par rapport à quand elle était mariée ?" , qui ignorent les trucs bien évidents qu'il a trompé Sophie à plusieurs reprises (et probablement avec la fille avec qui il est en ce moment...) irrécupérables... je suis bien contente de jamais avoir été fan des jonas brothers....

    RépondreSupprimer
  22. - c'est vrai qu'ils aiment bien le chic épuré

    > ouais mais à force on dirait qu'ils font tout le temps les mêmes trucs, c'est tellement boring

    RépondreSupprimer
  23. - c'est mignon :) c'est vrai que tu dois faire de super rencontres et pour certaines séries qui durent durant des années, c'est génial de pouvoir se retrouver pendant une certaine période tous les ans :)

    > oui franchement ça fait rêver uen telle camaraderie ^^

    RépondreSupprimer
  24. je suis impatiente de voir la saison deux *_*

    > j'ai peur des changements qui ont été faits x)

    RépondreSupprimer
  25. c'est sympa ces petites nuances entre les US et l'Angleterre

    > j'ai appris plei nde nouveaux mots mdr

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup le personnage de Rhaenyra, je crois que c'est l'une de mes favorites

    > je l'aime bien, mais je la trouve pas très brillante x) fin elle me "divertit" quoi, elle est un peu "illusionnée" à son sujet, je trouve que c'est marrant quoi x)

    RépondreSupprimer
  27. Alicent j'aime bien son personnage aussi, mais je hais ses fils

    > je suis totalement obsédée par Aemond, quant à Aegon, et bien j'ai un énorme crush sur Tom Glynn Carney, je le trouve tellement charmant et tellement drôle dans ses interviews *-*

    RépondreSupprimer
  28. Olivia est absolument génial et je suis ravie pour elle qu'elle ait pu avoir un si grand rôle :D

    > oui j'espère que poru cette saison elle décrochera une petite nomination elle aussi :3 non pas que ça enléverait quelque chsoe à sa performance si ce n'était pas le cas, mais c'est toujours sympa quand des acteurs que tu suis ont ce genre de reconnaissance :)

    RépondreSupprimer
  29. ça fait drôle de le voir sans sa longue perruque :p

    > mdr attends de voir celle que Gayle porte pour jouer Alys : apparemment elle lui arrive aux genoux x)

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien son legging
    > Il est joli :)

    RépondreSupprimer
  31. ça s'arrondit bien :)
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  32. c'est pour quand ? :)
    > Elle devrait bientôt être au terme je pense :)

    RépondreSupprimer
  33. elle est bien sur ces photos ^^
    > Oui trop *-*

    RépondreSupprimer
  34. passes une bonne fin de semaine :)
    > Merci, à toi aussi :D

    RépondreSupprimer
  35. Madeleine est superbe sur ces photos
    > Oui tellement *_*

    RépondreSupprimer
  36. cette longue robe lui va bien
    > Je trouve également :p

    RépondreSupprimer
  37. elle des cheveux magnifiques *_*
    > Oui j'avoue *o*

    RépondreSupprimer
  38. j'adore la dernière photo
    > Moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  39. ça rend bien légèrement de profil
    > Oui tout à fait **

    RépondreSupprimer
  40. super ces portraits
    > J'aime beaucoup =D

    RépondreSupprimer
  41. j'aime beaucoup celui au milieu en haut
    > Cette photo est ravissante *-*

    RépondreSupprimer
  42. son maquillage est super
    > Oui je l'adore **

    RépondreSupprimer
  43. je regarderai bien son nouveau film
    > Oui il a l'air bien :D

    RépondreSupprimer
  44. les photos du bas sont top aussi :)
    > Oui j'aime bien aussi :p

    RépondreSupprimer
  45. elle est bien sur le scooter :)
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  46. cette tenue lui va bien
    > Je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  47. hâte de voir tout ça :D
    > Moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  48. Lucas est génial comme acteur *_*
    > Oui c'est vrai **

    RépondreSupprimer
  49. j'aime bien son trench
    > Il est sympa =)

    RépondreSupprimer
  50. ça rend bien avec son jean :)
    > Je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  51. génial qu'ils soient à Rome :D
    > Oui c'est cool :D

    RépondreSupprimer
  52. ça devait être top de tourner là bas aussi
    > Oui c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  53. sa veste blanche est pas mal
    > Elle est jolie :p

    RépondreSupprimer
  54. j'adore ces stills :D
    > Moi aussi :p

    RépondreSupprimer
  55. elle est trop belle ♥
    > Oui trop *-*

    RépondreSupprimer
  56. son sourire est magnifique *_*
    > Oui j'avoue **

    RépondreSupprimer
  57. j'adore ses cheveux comme ça :D
    > Ils sont magnifiques *o*

    RépondreSupprimer
  58. sa chemise colorée est sympa
    > Oui c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  59. je regarderai bien ce film :)
    > Moi pareil :D

    RépondreSupprimer
  60. super pour a simple favor :)
    > Oui :D

    RépondreSupprimer
  61. waw Blake est canon !
    > Mais tellement *_*

    RépondreSupprimer
  62. cette robe la met bien en valeur :D
    > Je trouve également **

    RépondreSupprimer
  63. j'aime bien le côté brillant
    > Moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  64. sa coiffure est renversante
    > Oui j'avoue *-*

    RépondreSupprimer
  65. ça lui va à merveille *_*
    > Tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
  66. sa mise en beauté est géniale aussi
    > Oui je trouve aussi ;)

    RépondreSupprimer
  67. bonne soirée, bisous ♥
    > Merci, à toi aussi :D Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  68. ça fait drôle quand il y a moins de news tout à coup :o
    > Oui j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  69. Millie est bien sur ces photos
    > Oui trop *_*

    RépondreSupprimer
  70. j'aime bien ses boucles d'oreilles cadenas
    > Elles sont très belles :)

    RépondreSupprimer
  71. le collier est mignon aussi
    > Oui je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  72. ça mise en beauté fait très naturel, c'est top
    > Oui, ça lui va bien comme ça **

    RépondreSupprimer
  73. elle est toute mignonne :)
    > Oui c'est vrai *-*

    RépondreSupprimer
  74. la jupe blanche est jolie
    > Oui je trouve aussi :p

    RépondreSupprimer
  75. le haut j'aurais préféré sans la capuche
    > Pareil pour moi =S

    RépondreSupprimer
  76. je ne vois pas trop le rapport avec le thème :3
    > Oui c'est bien dommage :/

    RépondreSupprimer
  77. sa mise en beauté est jolie
    > C'est vrai par contre **

    RépondreSupprimer
  78. elle reste superbe malgré tout :)
    > Tout à fait *_*

    RépondreSupprimer
  79. ouais elle es sortie mercredi !

    RépondreSupprimer
  80. ouais on est deux a bien aimé cette série !

    RépondreSupprimer
  81. sa doit être intéressant de les voir plus jeune quand meme !

    RépondreSupprimer